L’activité apicole de la ferme est bien en place.
L’ activité agricole, à savoir le potager en permaculture, débute et nous sommes encore dans la phase de mise en place de l’infrastructure du jardin.
L’année dernière, nous avons monté une serre de 70m² et cultivé environ 300m² de jardin.
Cette année, le gros projet est de mettre en place un arrosage automatique, d’installer une autre grande serre, et de rôder notre organisation pratique !
Nous ne vendons pas encore nos légumes, notre logique est plutôt vivrière pour le moment. Nous souhaitons à terme vendre nos légumes à la ferme, sans doute sous forme de paniers.
Le logement des wwoofeurs est en caravane. Nous pouvons vous accueillir quand les températures sont plus douces, à partir du mois de mars-avril et jusqu’en octobre.
Nous avons 2 grandes caravanes de 4 et 6 mètres à vous proposer, avec un couchage 2 places, une cuisine, un espace salon et un autre pour manger, ainsi qu’un cabinet de toilette. Elles disposent de l’électricité, mais pas d’eau courante.
L’idée est que chacun puisse disposer d’un espace d’intimité.
Dans la maison, nous partageons la cuisine et la salle de bain, ainsi que le séjour. Nous mangeons ensemble le midi, pas forcément le soir. Vous avez la possibilité de cuisiner et l’espace pour manger dans la caravane, et nous vous fournissons les produits pour vos repas.
Nous sommes plutôt végétariens, mais il nous arrive de manger de la viande de temps en temps.
La vie ici est calme, rythmée par les travaux apicoles et agricoles, les chantiers de mise en place de l’infrastructure et ceux que nous souhaitons réaliser dans nos bâtiments. Elle est joyeuse et riche d’apprentissages, y compris d’un point de vue relationnel. Vivre ensemble et travailler ensemble est un chantier permanent, qui nous passionne. La Communication Non-Violente, la philosophie, les sciences humaines et toutes sortes de connaissances nous aident chaque jour à comprendre ce que nous vivons, à vivre en conscience et en bonne intelligence les uns avec les autres.
Cécilia a un enfant de 9 ans, qui vit avec nous. Nous avons une quinzaine de poules et des chats.
Si notre projet vous parle toujours après cette brève description, nous pourrions échanger par téléphone pour faire plus ample connaissance et programmer ensemble une première rencontre.
Nous vous proposons de venir passer une semaine avec nous, comme une semaine d’essai au terme de laquelle chacun de nous pourra décider si cela nous intéresse de continuer ensemble.
Ensuite, la durée minimale du séjour avec nous est de 3 semaines. Nous faisons le point régulièrement, chaque mois, pour décider de prolonger ensemble ou pas.
Au plaisir de vous rencontrer,
Cécilia et Sylvain