Forêt Nourricière

La Ferme Mille Fleurs développe un verger diversifié abritant de nombreux arbres fruitiers, des petits fruitiers, … 
  Au fil des années, l’objectif est de poursuivre la densification et l’intrication des cultures pour créer une « Forêt Nourricière »  
Les arbres sont présents grâce à l’attention des propriétaires successifs qui ont entretenu et planté de nombreuses essences. 
Merci donc à  la famille Thain pour les premiers arbres du verger, ainsi qu’à Hubert et Roseline Régnier pour leurs apports constants pour diversifier et densifier dans l’esprit de la permaculture.

Le verger accueille une forêt nourricière avec des pommiers, des pruniers, des mirabelliers, des cerisiers, un plaqueminier (kaki), un abricotier, un tilleul, un noyer, plusieurs acacias, des sureaux, des noisetiers, des cognassiers, des pêchers, un laurier blanc, des buis … mais aussi des framboisiers, des groseilliers, des cassis, des baies de goji .. sans oublier quelques églantiers riches en cynorhodons ! 

J’ai réalisé un inventaire des essences d’arbres et d’arbustes présents.

 
 
Je souhaite poursuivre le travail entrepris pour réaliser une forêt nourricière inspirée de la permaculture. C’est un long travail qu’on réalise pour les humains de l’avenir … !