Ferme

La Ferme Mille Fleurs est en  transition vers la sobriété heureuse et la décroissance durable : Progressivement l’essentiel se met en place.  Actuellement, c’est apiculture, chauffage au bois, toilettes sèches, compostage, tri et recyclage des déchets. Demain, ce sera jardin potager, récupération d’eau de pluie, planches permanentes, bouturages, irrigation gravitaire, …  
 
La maison d’habitation :
la maison comporte un rez de chaussée aménagé et un étage en cours de rénovation.
 
Le rez-de-chaussée 
 
Le rez-de-chaussée s’établit sur une surface totale de 100 m2. Les aménagements actuels permettent d’accueillir entre 4 et 6 personnes. 
Chambres :
 Chambre Double : 
Chambre Dortoir : 
 
Cuisine :
 
Salon : 
 
L’ensemble des ouvrages concerne l’apiculture, l’agriculture biologique, le jardinage, la botanique, la permaculture, la résilience, la survie,  la cuisine, le bricolage, le travail du bois, 
 
L’étage :
Je poursuis mes travaux pour aménager encore l’étage qui comporte aussi 100 m2. L’objectif est de pouvoir loger confortablement 6 personnes pour l’organisation de rencontres, d’événements participatifs, de stages, …  

J’espère pouvoir bientôt développer une pièce pour une salle de réunion, une bibliothèque et d’autres chambres pour développer l’accueil à la ferme. 

Merci à Marie Line et Virginie pour leur aide pour les travaux  ! Merci à Emilie, Audrey et Nathalie pour le vidage de l’étage et les voyages à la déchetterie !